MUNICH (AFP) - Karl-Heinz Wildmoser junior, principal suspect dans une affaire de corruption autour du nouveau stade de Munich (sud de l'Allemagne), où aura lieu le match d'ouverture du Mondial-2006 de soccer, a été condamné vendredi à quatre ans et demi de prison ferme.

Le fils de l'ex-président du club de soccer 1860 Munich (2e div. allemande), Karl-Heinz Wildmoser senior, a été reconnu coupable d'abus de confiance et d'escroquerie.

Un complice de Wildmoser junior, jugé pour complicité d'escroquerie et d'abus de confiance, a écopé de deux ans de prison avec sursis.

Selon l'accusation, un pot-de-vin de 2,8 millions d'euros a été versé par la société de BTP qui avait remporté l'offre pour la construction du stade, l'"Allianz Arena."

Wildmoser junior était le dirigeant de la société Allianz Arena Munchen Stadion GmbH, avant d'être arrêté et placé en détention provisoire il y a 14 mois.

Au cours du procès, le principal prévenu a contesté les faits, affirmant avoir perçu des provisions légales, tandis que son complice a reconnu les faits.

Soupçonné d'être impliqué dans cette affaire au début de l'enquête, Wildmoser père avait démissionné de la présidence de Munich 1860, avant d'être mis hors de cause par la suite.