MELGAÇO, Portugal - Le deuxième match hors-concours que devait disputer l'Impact de Montréal, samedi à Ribeirao, a été annulé en raison des conditions climatiques très sévères qui s'abattent sur le Portugal.

L'état d'alerte a été émis plus tôt aujourd'hui en prévision d'une tempête formée dans l'Atlantique, considérée comme un ouragan de catégorie 2, qui frappera le nord du Portugal. De fortes pluies et des rafales de vent pouvant atteindre 160 km/h sont attendues.

L'Impact affrontera plutôt une autre le club portugais de troisième division le Boavista FC, le jeudi 4 mars, à 15h (10h, heure de l'Est). Boavista est un club prestigieux au Portugal, qui a été championnat national en 2001, qui a participé à la Ligue des Champions en 2000 et 2002 et qui a été demi-finaliste en Coupe UEFA en 2003. Le match contre Boavista aura lieu à Porto, au Estadio do Bessa XXI, un stade pouvant accueillir 30 000 personnes.

« J'ai discuté avec l'entraîneur de Ribeirao ce matin. Il m'a expliqué que leur terrain est dans un état pitoyable et est inondé en raison des fortes pluies qui s'abattent déjà sur la ville, a expliqué l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. C'est dommage de ne pas pouvoir jouer aujourd'hui tel que prévu, mais la mauvaise température est un impondérable. C'est la première fois que je vois un temps semblable au Portugal.

« Mais c'est un mal pour un bien parce que nous aurons la chance de jouer contre Boavista, un club réputé, dans un stade où il y a beaucoup d'histoire. »

Aujourd'hui, l'Impact tiendra une séance d'entraînement à l'intérieur, puis demain, les joueurs profiteront d'une première journée de congé depuis leur arrivée au Portugal le 22 février dernier.

Notons que le match prévu le mercredi 3 mars contre le club de première division Rio Ave FC est toujours prévu au calendrier.