Sorti s'entraîner, Ronaldo est défendu par les autorités
Soccer vendredi, 10 avr. 2020. 16:29 jeudi, 12 déc. 2024. 04:38Des responsables portugais ont défendu Cristiano Ronaldo après qu'il ait quitté son domicile et qu'on l'ait vu s'entraîner avec d'autres personnes sur un terrain de soccer, alors que son pays est en confinement national pour endiguer l'épidémie du coronavirus.
L'incident s'est produit sur l'île de Madère, où il est né. On l'a vu effectuer des tirs au but avec quelqu'un défendant le filet, ainsi que deux autres personnes. Ils semblaient tous éloignés de plusieurs mètres.
« Cristiano n'a fait que quelques minutes d'exercice et cela ne nuit nullement à la planète », a déclaré Carlos Ramos, d'une autorité sanitaire régionale.
« Tous les citoyens peuvent sortir et faire un peu d'exercice tant qu'ils ne se rassemblent pas en grands groupes et gardent leurs distances avec les autres personnes qu'ils peuvent rencontrer, a dit Ramos. Je pense que Cristiano n'a fait que ce que nous avons vu.»
Le Portugal est en état d'urgence depuis trois semaines. Les gens sont confinés chez eux, mais ils peuvent partir faire de l'exercice individuellement. Le pays compte plus de 15 000 cas confirmés de la COVID-19 et 435 décès.