PRETORIA, Afrique du Sud - Le sélectionneur argentin Diego Maradona a tenté de réduire les attentes à l'endroit de son équipe, lundi, insistant pour dire que le Brésil demeure le favori pour remporter la Coupe du monde.

"Le Brésil ne joue pas bien mais il trouve le moyen de gagner quand c'est nécessaire. C'est pourquoi ils sont encore les grands favoris, a déclaré Maradona aux journalistes au stade Loftus Versfeld. Nous ne sommes pas des candidats ou des favoris. Nous sommes ici pour donner de la joie aux Argentins, pour jouer comme nous aimons le faire, d'une façon qui nous rend heureux.

"J'aime mon équipe parce qu'elle est solide à l'arrière et qu'elle attaque en permanence."

Maradona, qui devait voyager à Polokwane avec son équipe, plus tard lundi, dans le but d'affronter la Grèce mardi, a par ailleurs déclaré que les équipes sud-américaines allaient mieux que les formations européennes jusqu'ici au Mondial parce que ces dernières ont eu un parcours plus ardu en qualifications.

Selon Maradona, bien que certaines des équipes de tête comme l'Espagne et l'Italie connaissent des difficultés en phase de groupe, elles finiront par se qualifier pour le prochain tour.

"Il y a la désillusion dans le cas de la France parce qu'elle aurait d faire beaucoup mieux compte tenu de la qualité de ses joueurs, a dit Maradona. Mais les équipes qui connaissent des difficultés présentement se rendront (jusqu'au prochain tour), comme elles l'ont toujours fait."

Bien que Maradona ait indiqué qu'il accorderait un repos à plusieurs des joueurs qui ont défait la Corée du Sud 4-1, il a précisé que Lionel Messi ferait partie du onze partant contre la Grèce.

Messi y sera "parce qu'il veut toujours jouer et j'adore cela", a lancé Maradona. "Nous avions prévu de lui donner un repos... mais il va jouer."

Maradona a qualifié Messi de "meilleur au monde, aucun doute" et s'est dit "extrêmement heureux du jeu de Lio".

Quoique Messi ait été impliqué dans les attaques menant aux quatre buts argentins contre la Corée du Sud et ait réussi plusieurs passes lumineuses et obtenu des occasions claires de marquer dans le gain de 1-0 contre le Nigeria, le joueur de l'année de la FIFA n'a toujours pas marqué à cette Coupe du monde.

"S'il s'agit d'une mauvaise séquence, laissez-la continuer, a lancé Maradona. Il a eu des occasions mais ce n'est juste pas encore arrivé."

Maradona a confirmé que Carlos Tevez, Gonzalo Higuain, Gabriel Heinze et Javier Mascherano resteraient au banc lors du match contre la Grèce, tandis que Sergio Aguero et Diego Milito amorceraient la rencontre à l'avant.