MOSCOU (AP) - Le président russe Vladimir Poutine a laissé entendre que le nombre d'étrangers évoluant dans le football russe explique les faux pas de l'équipe nationale.

"Ce nombre (d'étrangers) devrait être limité, car quand il faut composer l'équipe nationale, il n'y a rien à se mettre sous la main", a déclaré Poutine mercredi, lors de sa grande interview télévisée annuelle.

"Ce nombre excessif de joueurs (étrangers) empêche l'épanouissement de jeunes et talentueux joueurs", a ajouté le président russe.

L'équipe nationale de Russie ne s'est pas qualifiée pour le dernier Mondial en Allemagne et compte deux défaites pour une victoire en trois matches de qualification à l'Euro 2008.

L'an dernier, le CSKA Moscou est devenu le premier club russe à remporter une coupe d'Europe. Ses Brésiliens Daniel Carvalho et Wagner Love avaient inscrit deux des trois buts russes en finale de la Coupe de l'UEFA contre le Sporting du Portugal.

Poutine a aussi déclaré que la Russie manque de terrains de football et que plus d'attention devrait être accordée aux jeunes qui veulent pratiquer des sports et notamment le football.