TROIS-RIVIÈRES - L'Attak de Trois-Rivières a remporté sa première victoire à domicile devant une foule visiblement comblée. C'est par la marque de 4 à 2 que l'Attak s'est imposée devant ses partisans au stade de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Dès le début de la rencontre, le onze trifluvien a talonné son adversaire, forçant les Portugais à se replier plus souvent qu'autrement dans leur zone défensive. Le premier but du match a été l'affaire de l'Attak alors que la formation locale a marqué grâce à un contre favorable de Darko Kolic à l'entrée de la surface. À la 16e minute, Kolic a profité d'une passe de Boubacar Coulibaly pour marquer un deuxième but en se présentant fin seul devant le gardien adverse. L'Attak a ainsi disputé une première demie inspirée alors que le onze trifluvien a dicté le rythme de la rencontre dès les premières minutes de jeu et eu de nombreuses chances de marquer. C'est donc avec une avance de 2 à 0 que l'Attak a retraité au vestiaire.

Dès le début de la deuxième demie, Gavin Fullar du Portuguese Supra a été victime d'une commotion cérébrale à la suite d'un contact involontaire avec le milieu trifluvien Jean-Philippe Étienne. Quelques instants plus tôt, les Portugais s'étaient inscrits au pointage avec un but à la 55e minute de Jesse Barcia. Un but qui n'a cependant pas impressionné la puissante offensive de l'Attak qui a creusé son avance dès la 62e minute grâce à un superbe centre d'Alpha Bah redirigé dans le but avec la tête par Guillaume Barette. «Le placement sur le terrain des Portugais laissait à désirer et on en a profité rapidement. Pour moi, j'ai profité d'un très bon centre d'Alpha Bah. J'étais au bon endroit au bon moment, je n'ai eu qu'à mettre ma tête et le but est rentré», a commenté à la fin du match le jeune milieu de terrain trifluvien, qui venait de marquer son premier but dans le monde du soccer professionnel.

Avec deux buts d'avance et un rythme enlevant, il n'en fallait pas plus pour que la foule se déchaîne et encourage avec force la troupe de Marc Dos Santos à récidiver. À la 79e minute, Alex Surprenant a cependant fait une faute dans la surface ce qui a permis au joueur du
Supra Helio Pereira de rétrécir la marque à 3 à 2 en tirant un penalty. L'Attak a néanmoins terminé en force en plaçant le dernier but à la 85e minute à la suite d'un magnifique corner de Danny Anderson que Nicolas Lesage a habilement logé au fond du filet.