MONTREAL - John Limniatis a subi une première défaite depuis qu'il occupe le poste d'entraîneur-chef de l'Impact, dimanche, quand le onze montréalais s'est incliné 1-0 contre les Islanders de Porto Rico devant 13 034 spectateurs au stade Saputo.

Josh Hansen a enfilé le seul but du match au profit des visiteurs, à la cinquième minute de jeu. Il a fait dévier de la tête le centre au premier poteau de l'attaquant Taiwo Atieno, qui provenait du flanc gauche, et battu le gardien de l'Impact Matt Jordan à sa droite.

"Ils ont marqué sur une moitié de chance. Quand ça arrive, tu sais que tu joues contre une équipe de qualité", a noté le défenseur Gabriel Gervais, qui était suffisamment remis de sa blessure pour obtenir un premier départ depuis le 10 mai dernier.

Limniatis a une fiche de 4-1-1 depuis qu'il a succédé à Nick De Santis. C'était aussi la première fois à vie que l'Impact subissait la défaite contre les Islanders en saison régulière (9-1-3). Porto Rico signait par ailleurs un premier gain cette saison à l'étranger (1-3-1).

"Je ne blâme personne pour la défaite d'aujourd'hui, a déclaré Limniatis. Le gardien adverse a joué un très bon match. On demeure positif et on va se concentrer sur les bons côtés de ce match. Les bonnes équipes trouvent toujours des solutions, alors on va travailler pour y arriver."

Ce duel entre les deux équipes qui étaient à égalité au neuvième rang du classement avant le week-end s'est donc soldé à l'avantage des Islanders (fiche de 5-5-3), même si l'Impact (4-7-3) a dominé la rencontre au chapitre des tirs, 18 contre quatre. Leonardo Di Lorenzo a notamment vu son tir de 20 mètres frapper la transversale à la 70e minute de jeu.

Le gardien des Islanders Bill Gaudette a affronté 10 tirs cadrés, tandis que Jordan a effectué un arrêt.

"On s'est fait prendre au début du match sur la seule chance que les Islanders ont eue et après nous ne sommes pas parvenus à marquer", a résumé le capitaine Mauro Biello.

"Nous ne les avons pas pris à la légère du tout, a souligné Gervais. C'est décevant de perdre de cette façon et de donner des points à l'adversaire. On doit absolument arrêter de perdre des points à domicile parce que si ça continue, on aura des ennuis à la fin de la saison."

Les prochains adversaires de l'Impact seront les Sounders de Seattle. Ceux-ci seront les visiteurs dimanche prochain au stade Saputo.