MONTRÉAL (PC) - Près d'une quarantaine de joueurs ont été invités au camp d'entraînement de l'Impact de Montréal, qui s'amorcera mercredi matin au Soccerplexe Catalogna de Lachine. D'ici le début de la saison régulière, le 4 mai à Charleston, ceux-ci lutteront pour obtenir l'un des 20 à 22 postes offerts.

"Nous avons déjà une bonne idée de l'identité des 12 à 15 premiers joueurs qui feront partie de l'équipe, mais les plus jeunes auront une occasion de se faire une place, a déclaré l'entraîneur-chef Bob Lilley. Ce sera important de trouver ces quatre à cinq jeunes qui nous permettront d'avoir une bonne profondeur."

Parmi les invités, 13 joueurs ont joué pour l'Impact en 2001. Plusieurs nouveaux visages se joindront donc à la formation montréalaise en 2002.

Parmi les candidats, on retrouve sept joueurs ayant joué dans la A-League l'an dernier, dont quatre ont évolué sous les ordres de Lilley avec la défunte concession des Wildcats de Hershey. Il s'agit de l'attaquant Eduardo Sebrango, du milieu Ze Roberto et des défenseurs Drew Kopp et Nigel Henry.

Les autres sont le Québécois Gabriel Gervais, un défenseur, et le milieu Dan Annan (Rochester), ainsi que le défenseur Chris Franks (Vancouver).

Sebrango est l'un des six anciens porte-couleurs de l'Impact qui tenteront de réintégrer la formation montréalaise. Les autres sont Jocelyn Roy, Chris Stathopoulos, Leo Incollingo et Kyt Selaidopoulos, qui ont joué avec les Dynamites de Montréal l'an dernier, ainsi que Vladimir Edouard.

Plusieurs jeunes Québécois tenteront de percer la formation, dont le milieu Jason DiTullio, de l'équipe canadienne U-18.