MONTREAL - Purger une suspension n'est jamais une sinécure pour l'entraîneur de l'Impact Nick De Santis. Et encore moins quand son équipe est accablé par des blessures et d'autres suspensions.

De Santis a écopé une suspension de deux matchs pour ses paroles à l'endroit de l'arbitre qui a refusé un but l'Impact lors du match perdu 2-0 contre le Victory de la Californie le 1er juillet à Québec.

Il n'était donc pas à son poste lorsque son équipe a livré un match nul de 2-2 aux RailHawks de la Caroline dimanche. Lors de ce match, Andres Arango a été expulsé après s'être battu avec Anthony Maher et le gardien Matt Jordan s'est fracturé la mâchoire en venant en collision avec son coéquipier Simon Gatti.

De Santis complètera sa suspension vendredi lors du match revanche en Caroline, où il sera de nouveau remplacé par son adjoint Peter Pinizzotto.

"C'est quelque chose qui ne devrait pas arriver, mais ça arrive, a philosophé De Santis à propos de sa suspension. Je suis à l'aise avec Peter au poste. Nous partageons les mêmes vues."

Pinizzotto aura un nouveau corps défensif.

Arango (tout comme Maher) est suspendu pour les trois prochains matchs. Mauricio Vincello a encore un match de suspension à purger pour avoir écopé deux cartons jaunes lors du match du 1er juillet. Gabriel Gervais est un cas incertain en raison d'un malaise à l'aine. Et le vétéran Nevio Pizzolitto n'a pas joué de la saison après avoir subi deux opérations aux genoux.

Jordan sera quant à lui absent de six à huit semaines mais Andrew Weber a déjà prouvé qu'il pouvait faire du bon travail devant le filet.

Pour s'occuper de la défense, il ne reste que Patrick Leduc, qui sera de retour au jeu après avoir soigné une blessure au dos, et des réservistes comme Gatti, David Fronimadis et Hicham Aaboubou.

Malgré toutes leurs épreuves, l'impact (6-3-6) demeure à seulement trois points des meneurs au classement, Vancouver et Rochester, avec des matchs en main dans chaque cas.

Une première pour Biello

D'autre part, le milieu de terrain Mauro Biello deviendra en Caroline le premier joueur de la United Soccer League à disputer un 300e match avec la même équipe. Le vétéran a aussi disputé des matchs avec le Supra, l'ancêtre de l'Impact, et a joué une saison à Rochester.

"C'est spécial, a convenu le Montréalais qui aura 35 ans le mois prochain. Je peux juste être reconnaissant d'être demeuré en santé pendant presque toute ma carrière.

"Mais 300 n'est qu'un chiffre. L'important est de gagner le match."