Quand on jette un coup d‘oeil aux statistiques, on se demande si les joueurs de l‘Impact n‘aimeraient pas affronter le FC Edmonton plus souvent. En deux matchs contre cette équipe cette saison, Montréal a marqué 7 buts, on peut ainsi croire que l‘équipe ne souffre d‘aucun complexe offensif. Là où ça se gâte, c‘est que l‘Impact n‘a marqué que 4 fois lors des 10 autres matchs de la saison.

Quand vient le temps de se créer des occasions de marquer, la troupe de Marc Dos Santos en obtient suffisamment dans un match, mais le problème est que les joueurs manquent clairement d‘opportunisme. Ce fut le cas amplement lors du duel contre les Strikers, la semaine dernière.

Souvent, l‘opportunisme est directement lié à la confiance d‘un joueur sur le terrain. Le joueur qui n‘a pas confiance en ses moyens hésitera une fraction de seconde de trop lorsque l‘opportunité se présente. Au début de la saison, il était évident que l‘équipe se cherchait, mais c‘était compréhensible puisque plusieurs nouveaux éléments s‘étaient greffés au groupe de joueurs.

Maintenant que les joueurs semblent s‘être trouvés un peu plus, on est tout simplement incapable de mettre la touche finale et l‘équipe tarde à trouver la place qu‘elle mérite dans le classement de la NASL.

Avec 17 matchs à disputer au calendrier, l‘Impact a encore beaucoup de temps pour remonter et accéder aux séries. Avec une victoire contre Edmonton ce soir, l‘Impact se retrouverait à un seul point du 6e rang, qui donne accès aux séries et une fois dans le portrait des séries, tout est possible.

Chose certaine, l‘Impact doit commencer à livrer des performances à la hauteur des attentes. Plus tôt cette semaine, le directeur sportif Nick Desantis me confiait qu‘il n‘est évidemment pas satisfait de la performance de son équipe. Il croit que le groupe de joueurs actuel pourra renverser la tendance mais il est certain que la patience de Desantis commence à s‘effriter…

L‘Impact affronte Edmonton à 18h, bon match !