Qualifs Mondial: l'Argentine concède le nul
Soccer vendredi, 7 juin 2013. 21:07 mercredi, 11 déc. 2024. 19:40BUENOS AIRES - L'Argentine a concédé un match nul à domicile contre la Colombie vendredi à Buenos Aires, en match de qualification pour le Mondial-2014, un match sans but malgré les buteurs en série Messi et le Colombien Falcao, recrue de Monaco.
Avec ce résultat l'Argentine conserve sa place de leader du groupe Amsud devant la Colombie.
Les occasions se multipliaient de part et d'autre dès le début du match. Le gardien colombien de Nice David Ospina était inspiré pour repousser les assauts d'Aguero et Higuain, ou sauvé par sa barre transversale sur une tête de l'arrière gauche Rojo.
Côté colombien, le futur attaquant de Monaco Radamel Falcao était dans tous les bons coups et se démenait devant le but argentin, frappant au but dans toute les positions. Sur une passe idéale de son futur coéquipier James Rodriguez, il faisait trembler les filets mais l'arbitre refusait le but pour hors jeu.
Jusqu'à sa sortie sur blessure à la 33e minute, James Rodriguez avait étalé son talent: passe en profondeur dans la course, transversale millimétrée, remise de la tête, deux tirs stoppés par le gardien argentin et sa complicité avec Falcao.
Un échange de coups de pied entre Higuain et Zapata (remplacé en défense centrale par le Valenciennois Sanchez) se traduisait par deux cartons rouges et le stade Monumental commençait à scander le nom de Messi, sur le banc des remplaçants.
L'incorporation peu avant l'heure de jeu de Lionel Messi, qui n'avait pas joué depuis 4 semaines pour une douleur à la cuisse droite, dynamisait une Albiceleste qui restait cependant maladroite devant le but.
Sergio Aguero s'est vu refuser deux buts, dont un pour un hors-jeu de position de Messi (72). Sur une belle remise du Parisien Lavezzi, entré en jeu à 10 minutes de la fin du match, Di Maria tirait à côté (83).
L'Argentine rencontrera mardi l'Equateur à Quito pour la 13e journée de qualifications de la zone Amsud.
Par ailleurs, le Panama et le Mexique ont fait match nul 0 à 0 vendredi à Panama en match de la 4e journée des qualifications au Mondial-2014 dans la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). Dans le même groupe, le Costa Rica a battu le Honduras 1 à 0 à San José.
La Bolivie et le Venezuela ont fait match nul 1 à 1, vendredi, à La Paz, eux qui sont dans le groupe de l'Argentine.