LA HAVANE  - Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro a eu samedi une réunion "fraternelle" et "enjouée" avec son ami et gloire du football argentin Diego Maradona, a indiqué lundi la presse cubaine.

"L'échange a été fructueux entre les deux vieux amis", Fidel Castro, 86 ans et retiré du pouvoir pour raisons de santé depuis 2006, et Diego Maradona, 52 ans, ajoute le quotidien officiel Granma en publiant des photos prises par un des fils du Lider Maximo.

L'ex-numéro 10 de la sélection argentine est arrivé en provenance de Caracas où il a "rendu hommage au commandant suprême de la Révolution bolivarienne Hugo Rafael Chavez", décédé le 5 mars, indique Granma en précisant qu'il s'y est également réuni avec son successeur à la présidence du Venezuela, Nicolas Maduro.

Fidel Castro et Diego Maradona entretiennent des liens étroits depuis la première visite à Cuba du footballeur en 1987. Maradona avait notamment effectué plusieurs séjours dans un hôpital cubain pour y soigner sa dépendance à la cocaïne et divers problèmes de santé.

Depuis qu'il a cédé le pouvoir à son frère Raul en juillet 2006, Fidel Castro se consacre à l'écriture et reçoit régulièrement des personnalités étrangères à son domicile de l'ouest de la capitale cubaine.