PARIS - Le club amateurs de Quevilly (D4) a réussi un nouvel exploit en battant nettement (3-1) Boulogne (D1) mardi en quarts de finale de la Coupe de France, alors que le Paris SG (D1) a également rejoint le dernier carré en battant Auxerre (D1) aux tirs au but à l'issue d'un triste match disputé à huis clos.

Après Rennes en 8e de finale (1-0), les Normands ont donc fait chuter Boulogne, 18e de D1, surclassé toute la partie et battu sans discussion.

Avec trois buts inscrits sur action de jeu, les Quevillais, emmenés par l'ailier Anthony Laup (un but et une passe décisive dès la première mi-temps), ont en effet mérité leur victoire.

Quevilly est le premier club amateur à jouer les demi-finales de la Coupe depuis Montceau-les-Mines, il y a trois ans. Les hommes de Régis Brouard ne sont plus qu'à un match du Stade de France et ont déjà égalé leurs aînés de 1968, demi-finalistes également, battus par Bordeaux.

Pour cette demi-finale, Quevilly retrouvera le stade Robert-Diochon de Rouen, où les 11 000 spectateurs ont fait mardi un bruit de tous les diables.

Ambiance radicalement opposée à Auxerre, où les hommes d'Antoine Kombouaré ont fini par battre Auxerre 6 tirs au but à 5 (0-0 a.p.) au bout d'un match sans spectateur, sans spectacle, sans beaucoup d'idées et disputé sur une mauvaise pelouse. Avec cette qualification, le Paris SG peut encore espérer sauver sa saison avec un titre.

Les occasions ont été très rares, mais plutôt parisiennes. Lors de la séance de tirs au but, qui a en revanche été de très bon niveau, seul Quercia a failli.

Le huis clos à l'Abbé-Deschamps avait été décrété après le décès la semaine dernière d'un homme blessé dans une rixe entre supporteurs parisiens fin février.

Mercredi, Monaco (D1) accueille Sochaux (D1) à 16h00 GMT alors que Lens (D1) reçoit Saint-Étienne (D1) à 19h45.