BELGRADE - Le sélectionneur de la Serbie Radomir Antic veut rester en poste même si son équipe a été rapidement éliminée à la Coupe du monde. Il a aussi défendu ses joueurs après qu'on eut publié des photos les montrant en train de boire et de fumer.

Antic s'est dit prêt à diriger l'équipe jusqu'à l'Euro 2012.

Le président de la Fédération serbe de football avait déjà fait savoir qu'il voulait réduire le salaire de Antic, qui s'élève à 1,5 millions d'euros (1,9 million $ CAN) pour deux ans, parce que la Serbie n'a pas réussi à atteindre le deuxième tour du Mondial.

La Serbie a battu l'Allemagne 1-0, mais s'est inclinée 1-0 contre le Ghana et 2-1 contre l'Australie dans le groupe D.

"En signant le contrat, j'ai accepté une responsabilité et je vais la respecter", a déclaré Antic, un homme de 61 ans qui a été l'entraîneur du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone.

Les médias serbes ont rapporté que le problème, en congédiant Antic, c'est qu'il aurait déjà empoché son salaire au complet.

Les photos, publiées après l'élimination de l'équipe, montrent des joueurs serbes buvant de l'alcool et fumant durant leur camp d'entraînement en Afrique du Sud.

"Les mêmes gars fumaient et buvaient de la bière avant (le match de qualification de la Coupe du monde) contre la Roumanie, mais nous avons quand même remporté ce match", a souligné Antic.