LONDRES - Le milieu de terrain gallois de Manchester United Ryan Giggs a annoncé mercredi qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale lors du match entre le pays de Galles et la République tchèque, comptant pour les qualifications à l'Euro 2008, samedi à Cardiff.

"Cela va m'aider, absolument, j'aurai des périodes de repos pendant la saison, et évidemment cela va aider Manchester United puisque je jouerai moins au football", a déclaré Giggs, 33 ans.

"Mais cela va également aider le pays de Galles. Je ne pense pas que j'ai été aussi performant que j'aurai pu l'être", a-t-il ajouté.

"Cela va non seulement rallonger ma carrière mais également me permettre d'être plus frais et de prendre du plaisir pendant mes deux ou trois dernières années", a-t-il poursuivi.

Giggs avait débuté en sélections de jeunes pour le compte de l'Angleterre mais avait choisi par la suite de porter les couleurs du pays de Galles, sa terre d'origine.

Il avait honoré sa première sélection en 1991 contre l'Allemagne, devenant à l'époque le plus jeune capé de l'histoire galloise, à 17 ans et 321 jours.

Giggs a réalisé une carrière fantastique en club avec Manchester United, remportant, entre autres, neuf titres de champion d'Angleterre et la Ligue des champions en 1999.

"J'ai eu beaucoup de succès en club mais, évidemment, cela n'a pas été le cas au cours de ma carrière internationale car nous ne nous sommes pas qualifiés", a regretté Giggs, qui n'a jamais disputé de Coupe du monde ou de Championnat d'Europe.

"Je suis déçu de n'avoir pu le faire, mais beaucoup de joueurs passent à côté et j'ai eu la chance d'avoir une carrière réussie, donc je ne vais pas bougonner", a conclu le Gallois.

Giggs aurait pris sa décision en mars après la défaite (0-1) du pays de Galles en Irlande compromettant sérieusement ses chances de participer à l'Euro 2008.