CARY, Caroline du Nord - Un but du milieu de terrain Antonio Ribeiro à la 84e minute de jeu a permis à l'Impact de Montréal (7-3-6) de blanchir les RailHawks de la Caroline (4-5-7) 1-0, vendredi, au Stade SAS, à Cary, en Caroline du Nord.

Suite à un centre du défenseur Simon Gatti venant du flanc gauche, Ribeiro a récupéré le ballon dans l'axe, a bien contrôlé, puis a décoché un tir d'environ 20 mètres, qui a battu le gardien des RailHawks Chris McClellan, après avoir fait un bond sur le sol devant lui. Pour Ribeiro, il s'agissait de son troisième but de la saison et de son 25e point en carrière (9-7-25).

Le onze montréalais demeure donc la seule équipe de la ligue toujours invaincue sur la route cette saison (4-0-3).

L'Impact n'est plus qu'à un point du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, détenu par Seattle (28 points), avec un match de plus à jouer.

L'entraîneur-adjoint Peter Pinizzotto a signé sa première victoire à la barre de l'Impact. Pinizzotto (1-2-2) avait pris la relève de Nick De Santis, suite à suspension de deux matchs.

Le gardien Andrew Weber a signé son troisième jeu blanc et sa troisième victoire de la saison en quatre départs cette année.

L'Impact a joué le match sans ses quatre défenseurs partants : Mauricio Vincello (suspendu), Andres Arango (suspendu), Gabriel Gervais (aine) et Nevio Pizzolitto (genou).

Le capitaine Mauro Biello disputait son 300e match en carrière avec l'Impact.

L'Impact jouera ses deux prochains matchs au Stade James Griffin contre le Thunder au Minnesota, le dimanche 15 juillet, à 18h05 et le mercredi 18 juillet, à 20h05.