PARIS (AFP) - L'attaquant international français Franck Ribéry a annoncé vendredi soir sur la chaîne de télévision française TF1 qu'il souhaitait quitter son club, l'Olympique de Marseille (1re div. française).

S'il n'a pas cité le club qu'il souhaite rejoindre, c'est vers Lyon, le champion de France, que semble se diriger un peu plus la révélation française du Mondial-2006, un club dont il avait fait sa "priorité" lors d'un entretien au quotidien Le Parisien pendant la Coupe du monde et qui a plusieurs fois exprimé son désir de recruter le Marseillais.

"Mon souhait c'est de quitter Marseille, a dit le joueur sur TF1. Je souhaite partir parce que j'ai envie de gagner d'autres choses, j'ai envie de jouer la Ligue des champions, j'ai envie de continuer à évoluer, j'ai envie d'avoir autour de moi de grands joueurs. Pour moi c'est important".

Ribéry, en revanche, n'a pas annoncé sa future destination. "Les dirigeants de Marseille savent où j'ai envie d'aller et le club où j'ai envie de signer le sait aussi. Maintenant c'est à eux (les deux clubs) de trouver un accord", a-t-il simplement déclaré.

"Mon choix est fait, je ne reviendrai pas en arrière. Mais je n'oublie pas que j'aimais ce club, j'aimais les supporteurs parce que c'est un public vraiment extraordinaire, je pense que c'est le meilleur public de France. (...) (mais) je suis jeune, j'ai 23 ans, j'ai envie de voir la Ligue des champions et de gagner des titres. Je sais que Marseille reviendra parmi les grands clubs mais pour l'instant ce n'est pas le cas", a-t-il continué, pointant le manque d'envergure de l'OM actuel, seulement qualifié pour l'Europe via l'Intertoto, malgré l'arrivée à l'intersaison de Djibril Cissé.

Après une Coupe du monde réussie, Franck Ribéry, fortement courtisé par Lyon, avait également suscité l'intérêt du Bayern Munich, champion d'Allemagne, d'Arsenal (1re div. anglaise) et du Real Madrid (1re div. espagnole).