La poussière retombe dans le camp de l'Impact après la visite de David Beckham et du Galaxy de Los Angeles devant 60 000 spectateurs au Stade olympique samedi.

La visite de Beckham a jeté de l'ombre sur quelques belles performances dans le match de samedi.

Donovan Ricketts a livré toute une prestation samedi contre ses anciens coéquipiers du Galaxy.

Auteur de six arrêts, dont plusieurs spectaculaires, le gardien jamaïcain a permis à l'Impact de récolter un point au classement. Ricketts avoue qu'il était particulièrement motivé pour cet affrontement.

«Je ne voulais pas qu'ils se présentent sur notre terrain et prennent le contrôle du match et qu'ils croient qu'ils méritent de gagner parce qu'ils sont le Galaxy», a expliqué le grand gardien.

«À certains moments, nous aurons besoin de gros arrêts de notre gardien pour nous garder dans les matchs. C'est pourquoi la direction a fait l'acquisition de Donovan, il possède la capacité de le faire et vous avez pu le constater aisément contre Los Angeles», a ajouté le capitaine Davy Arnaud.

Ce dernier a donné le ton au duel de samedi avec un but inscrit dès la huitième minute de jeu.

Le capitaine a été employé à plusieurs sauces par son entraîneur cette saison, mais il ne s'est jamais plaint.

«Davy veut seulement aller sur le terrain et gagner, il nous procure cette mentalité de gagnants», a vanté l'entraîneur Jesse Marsch.

L'Impact vient de terminer une portion ardue de son calendrier avec cinq matchs en 15 jours si on inclut les duels du Championnat canadien.

Les Montréalais sont invaincus à leurs quatre derniers matchs de saison régulière, mais Marsch continue de pousser ses joueurs. Il ne s'est pas gêné pour lever le ton pour réveiller ses hommes et corriger certains points à l'entraînement mardi.

«Jesse réussit à bien faire valoir ses points. Tout le monde l'écoute et il nous explique exactement ce qu'il attend de nous», a confirmé le défenseur Jeb Brovsky.

Les Red Bulls de New York seront en ville le week-end prochain, sans leur joueur-étoile, Thierry Henry. L'Impact devra toutefois avoir à l'oeil l'attaquant Kenny Cooper qui a marqué neuf buts en 11 rencontres cette saison.

D'après un reportage de Patrick Friolet