BERLIN (AP) - Le ministre allemand de l'Intérieur, Wolfgang Schauble, est tout à fait confiant face au dispositif de sécurité entourant la prochaine Coupe du monde de soccer qui sera disputée dans son pays, malgré l'agression au couteau qui a fait au moins 25 blessés la semaine dernière à Berlin

A deux semaines de l'ouverture du Mondial, un jeune homme de 17 ans a agressé vendredi soir à l'arme blanche des passants à l'issue de l'inauguration de la gare centrale, alimentant les supputations sur l'efficacité du dispositif de sécurité prévu pour le Mondial.

Cette attaque fait également suite à des agressions racistes commises récemment en Allemagne.

Le ministère de l'Intérieur a présenté, aujourd'hui (mercredi), un rapport sur le dispositif de sécurité mis en place en vue du tournoi. Son action a été saluée par des experts internationaux.

Wolfgang Schauble a assuré que rien n'indiquait qu'une attaque terroriste était en préparation en vue de la Coupe du monde. Il a également souligné que ses services collaboraient avec les gouvernements étrangers pour empêcher d'éventuels actes de vandalisme.