BUENOS AIRES - Le milieu de terrain vedette de l'équipe d'Argentine de soccer, Juan Roman Riquelme, a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière internationale car il ne s'entend pas avec le nouveau sélectionneur Diego Maradona.

"On n'est pas vraiment d'accord. Nous n'avons pas les mêmes principes et nous ne pouvons pas travailler ensemble", a déclaré Riquelme dans un entretien diffusé par la chaîne de télévision Canal 13, mardi.

Maradona a critiqué la star de Boca Juniors la semaine dernière et a déclaré qu'il était agacé que le joueur n'ait pas répondu à ses coups de téléphone depuis.

Riquelme n'a pas apprécié d'apprendre par les médias le mois dernier qu'il n'était pas souhaité par Maradona pour le match amical contre la France. Riquelme n'a pas joué les deux rencontres amicales dirigées par Maradona. A chaque fois, le sélectionneur avait affirmé que Riquelme était retenu par son club.

Mais Maradona a dit mardi qu'il lui laissait la possibilité de changer d'avis et de se rendre disponible pour les matches de qualifications contre le Venezuela et la Bolivie prévus ce mois-ci.

Riquelme, meilleur buteur argentin dans ces éliminatoires avec quatre buts, a pourtant affirmé qu'il en avait fini avec l'équipe nationale.

"Mon esprit est blessé par cette décision, mais j'espère que tout marchera bien pour l'équipe et qu'ils pourront se qualifier pour la Coupe du monde sans moi", a-t-il dit.

C'est la deuxième fois que Riquelme décide de ne plus jouer en sélection. Il avait déjà fait la même chose après le Mondial 2006. Puis, après s'être brouillé avec l'entraîneur de Villarreal Manuel Pellegrini, il avait été prêté à Boca Juniors avant d'être transféré contre 15 millions $ US. Il a gagné la Copa Libertadores en 2007 avec Boca et la finale de la Coupe du monde des clubs pour finalement revenir en équipe d'Argentine.

Riquelme a gagné le tournoi des Jeux olympiques de Pékin et, juste avant Noël, a remporté avec Boca le championnat d'ouverture argentin.