LA HAYE, Pays-Bas - L'attaquant Arjen Robben du Bayern Munich, blessé dimanche, manquera à l'appel pour l'équipe néerlandaise en vue du match de qualification de l'Euro 2016 contre la Turquie et une rencontre amicale contre l'Espagne.

L'absence de l'ailier prive l'entraîneur Guus Hiddink de deux de ses plus expérimentés et efficaces attaquants contre la Turquie. Le capitaine et meilleur marqueur néerlandais sur la scène internationale Robin van Persie est également à l'écart du jeu en raison d'une blessure, tout comme le centre arrière Rob Vlaar.

Robben a cédé sa place à la 24e minute lors de la défaite de 2-0 à domicile du Bayern contre le Borussia Moenchengladbach, dimanche, en raison d'une déchirure aux abdominaux.

Il était censé se joindre au reste de l'équipe néerlandaise, lundi, mais Hiddink a révélé qu'il ne pouvait pas faire le voyage.

Hiddink a fait appel à l'ailier Quincy Promes du Spartak de Moscou pour le remplacer.

Les Pays-Bas, troisièmes du groupe A aux qualifications de l'Euro 2016 après quatre matches, affronte la Turquie, 4e, samedi, à l'arena d'Amsterdam, et reçoit l'Espagne trois jours plus tard au même endroit.

La République tchèque, avec quatre victoires en autant de matchs, mène le groupe, devant l'Islande. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient automatiquement pour le tournoi de l'an prochain en France, comme le meilleur club de troisième place. Les autres équipes qui terminent troisièmes doivent passer par la ronde éliminatoire.