RION DE JANEIRO - L'attaquant brésilien du Real Madrid Robinho a déclaré jeudi avoir pour objectif d'"être le meilleur joueur du monde de l'année 2008", en référence au ballon d'or 2007 qui sera décerné le 2 décembre à Paris et dont son compatriote Kaka est l'un des favoris.

En marge de la préparation de l'équipe du Brésil aux deux matches qualificatifs au Mondial 2010, contre le Pérou dimanche et l'Urugay mercredi, Robinho a déclaré que son "objectif est d'être le meilleur joueur de l'année 2008", lors d'une conférence de presse tenue dans la région Teresopolis, à 80 km de Rio de Janeiro.

Il a toutefois admis que "ce sera difficile mais pas impossible" et souhaité que la distinction pour l'année 2007 aille à son compatriote de l'AC Milan, Kaka.

Notamment auteur d'un doublé en Ligue des champions face à Olympiakos (4-2) et face à Majorque en championnat lors de la 12e journée (4-3), Robinho souhaite inscrire son nom au palmarès des meilleurs joueurs de la planète comme ses aînés: Romario, Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho.