BRASILIA, Brésil - Une enquête du gouvernement en matière de prétendue corruption au sein de la Confédération brésilienne de football commencera l'an prochain, après que l'ancien joueur international Romario eut amassé suffisamment de signatures auprès de ses confrères des instances législatives du Brésil.

Romario, qui a fréquemment critiqué la confédération par le passé, a indiqué sur son site web qu'en 24 heures il a enregistré la signature de 188 législateurs se disant en faveur de la mise sur pied d'une commission qui enquêtera sur la CBF. Un total de 171 signatures lui aurait suffi.

La commission devrait lancer ses travaux l'an prochain, bien qu'un porte-parole de Romario ait reconnu qu'il pourrait y avoir des délais.

Selon Romario, il ne faudrait pas que l'enquête soit remise à plus tard seulement parce que le Brésil est en voie d'organiser la Coupe du monde de 2014.

Dans le document qu'a fait circuler Romario, l'ancien joueur de la sélection brésilienne laisse entendre qu'il pourrait y avoir eu des gestes frauduleux commis pendant l'élection du président de la CBF Jose Maria Marin. Celui-ci a succédé à Ricardo Teixeira, qui a remis sa démission en mars après avoir été accusé d'actes répréhensibles.

Une cour suisse a ensuite révélé que Teixeira, qui était également le président du comité organisateur de la Coupe du monde, et l'ancien président de la FIFA Joao Havelange ont accepté des millions de dollars en paiements de la maintenant défunte agence de marketing ISL.