BARCELONE (AFP) - Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a affirmé mercredi qu'il refusait d'entrer dans la logique de "surenchère" initiée par Manchester United dans les négociations pour le transfert de Ronaldinho, ajoutant que son club de soccer s'en tenait à sa dernière offre.

"Barcelone a formulé une offre importante auprès du Paris-SG (le club de Ronaldinho) et au dernier moment, alors que nous étions pratiquement prêts à signer, Manchester a fait une contre-proposition et est entré dans une dynamique de surenchère", a affirmé M. Laporta.

"Nous pensons qu'il n'est pas dans l'intérêt de Barcelone de se mettre au niveau de l'offre de Manchester qui, paraît-il, est très élevée", a-t-il ajouté, indiquant que le "Barça (avait) fait une offre très importante et qu'il s'y tenait" et que "le sujet (était) clos".

Selon M. Laporta, le vice-président sportif de Barcelone, Sandro Rosell, s'était déplacé à Paris mardi pour parvenir à un accord avec le PSG et l'agent de Ronaldinho, son frère Roberto Assis.

Ce dernier, contacté mercredi après-midi au téléphone par l'AFP, n'a pas souhaité s'exprimer sur l'état des négociations. De son côté, Ronaldinho se trouve toujours au Brésil.