MADRID - L'attaquant brésilien du FC Barcelone Ronaldinho, dont la méforme et la légère prise de poids ont été critiquées en début d'année par la presse espagnole, a besoin de s'entraîner davantage, a estimé le sélectionneur du Brésil, Dunga, cité lundi par le quotidien Marca.

"Il doit s'entraîner. Quand il est bien physiquement, personne ne peut l'arrêter", a déclaré Dunga à la radio catalane Catalunya Radio, citée par Marca.

"Il lui manque de la vitesse, il n'a plus ces 30-40 mètres au démarrage qui lui assuraient de se démarquer de ses adversaires", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, le meilleur au monde c'est Kaka. Ronaldinho pourrait l'être, Robinho aussi", a souligné le sélectionneur brésilien.

Ronaldinho, 27 ans, a demandé à être exempté de la 42e édition de la Copa America qui doit se dérouler du 26 juin au 15 juillet au Venezuela, prétextant un grand état de fatigue.

Il a toutefois été appelé par Dunga pour disputer deux matches amicaux, vendredi dernier à Wembley face à l'Angleterre (1-1) et contre la Turquie le 5 juin à Dortmund, en Allemagne.

A deux journées de la fin du championnat espagnol, le Barça est deuxième au classement, a égalité de points avec le leader, le Real Madrid.

Ronaldinho est le meilleur butteur du FC Barcelone cette saison avec 20 buts.