PARIS, (AFP) - Le président du directoire du groupe Canal+, Xavier Couture, a affirmé vendredi qu'"il n'y a pas de doutes" quant à l'avenir à court terme de l'attaquant brésilien, Ronaldinho, au sein de l'effectif du club de soccer du Paris SG, dont la chaîne cryptée est actionnaire majoritaire.

"Je n'ai pas d'informations sur les propositions qui sont faites par d'autres clubs concernant Ronaldinho. Il est toujours dans l'effectif du Paris Saint-Germain et je pense qu'il va commencer la saison sous les couleurs du PSG, il n'y a pas de doute là-dessus", a estimé Xavier Couture dans le journal de la mi-journée de Canal+/i-télévision.

Après les performances réalisées par le joueur du Paris SG durant le Mondial-2002 remporté par le Brésil, le quotidien l'Equipe annonce vendredi que les dirigeants de Canal+ envisageraient de transférer l'attaquant brésilien afin d'embellir la situation financière du club, alors que sa maison-mère, Vivendi Universal, traverse actuellement une grave crise financière.

Le club anglais Manchester United serait notamment intéressé par le jeune attaquant brésilien de 22 ans, en dépit de la volonté affichée par le club de la capitale de conserver son joueur vedette.

"Laissons les dirigeants du Paris Saint-Germain prendre leurs décisions et assumer leurs responsabilités (...) Ils sont tout à fait capables de décider s'il faut on non céder Ronaldinho s'il y a des propositions, tout cela reste de leur domaine de compétences", a rétorqué le président du directoire de la chaîne cryptée.