MONTRÉAL - 24 heures après avoir annoncé que la majorité des joueurs du club italien Fiorentina seront à Montréal le 23 mai prochain, l'organisation montréalaise a annoncé vendredi que l'AC Milan a également confirmé que plusieurs joueurs-étoiles seront à Montréal pour le match international amical contre l'Impact, qui sera disputé le 2 juin au Stade olympique.

Parmi les joueurs vedettes de l'AC Milan qui feront le voyage, on retrouve les gardiens Nelson Dida et Christian Abbiati, les défenseurs Alessandro Nesta et Luca Antonini, les milieux de terrain Massimo Ambrosini, Mathieu Flamini, Clarence Seedorf et Ronaldinho, de même que les attaquants Alexandre Pato et Filippo Inzaghi.

« L'AC Milan est un des plus grands clubs au monde et l'équipe sera à Montréal avec ses meilleurs joueurs, alors ce sera vraiment extraordinaire, a noté le directeur technique de l'Impact Nick De Santis. Ils ont des partisans partout dans le monde. Les amateurs de soccer de toutes les nationalités connaissent ces joueurs. Ce sera une chance en or de les voir jouer. »

Ronaldinho a été élu meilleur joueur au monde en 2005. Il a marqué plus de 30 buts avec l'équipe nationale du Brésil. Avant de joindre l'AC Milan, le joueur de 30 ans a joué avec le FC Barcelone, de 2003 à 2008, remportant la Ligue des Champions en 2006. Ronaldinho a marqué plus de 70 buts en Liga A, en Espagne. Cette année, il a inscrit 10 buts en 35 matchs de Serie A.

Ambrosini, capitaine de la formation italienne, a joué plus de 250 matchs avec l'AC Milan et a porté les couleurs de l'équipe nationale d'Italie pendant plus de 10 ans. Seedorf, qui a marqué plus de 50 buts en Serie A et qui a joué plus de 80 matchs avec l'équipe nationale des Pays-Bas, est le seul joueur à avoir remporté la Ligue des Champions de l'UEFA avec trois clubs différents. Flamini, un joueur français de 26 ans, a joué quatre saisons avec le club anglais Arsenal, avant de joindre Milan en 2008. Pato, un jeune attaquant brésilien, a jusqu'ici marqué 12 buts en 22 matchs cette saison. Il avait pris part à la Coupe du monde U20 de la FIFA, à Montréal en 2007. Inzaghi, un ancien international italien, est un vétéran de 36 ans qui a marqué plus de 100 buts avec l'AC Milan, depuis 2001.

Plus de 25 000 billets vendus

L'Impact a également annoncé vendredi avoir vendu plus de 25 000 billets pour ce match international.

« Il y a un réel engouement pour ce match et nous sommes ravis de la réponse des amateurs, a déclaré le vice-président exécutif de l'Impact de Montréal Richard Legendre. Ce sera une occasion unique de voir ce club mythique chez nous, à Montréal. Notre ville s'affirme de plus en plus comme étant un des grands marchés de soccer international en Amérique du Nord. »