WEGGIS, Suisse (AFP) - Les trois premiers matches du Brésil dans le groupe F du Mondial de soccer (contre la Croatie, l'Australie et le Japon) seront "très compliqués", a estimé vendredi Ronaldinho, le N.10 de la Seleçao.

"Nous allons avoir trois matches très compliqués à l'entame du Mondial, a déclaré le Barcelonais. Dans une Coupe du monde c'est toujours comme ça: les trois premiers matches sont comme une finale, mais nous sommes confiants parce qu'ils nous permettront de nous préparer pour les difficultés qui se présenteront au-delà."

Interrogé sur le fait de savoir si ce Mondial allait être le sien, après sa conquête de l'Espagne (championnat) et de l'Europe (Ligue des champions), le Ballon d'or 2005 a répondu: "En fait, je veux que ce soit le Mondial du Brésil, qu'il soit champion du monde. Je suis juste préoccupé par le fait de donner le meilleur de moi-même pour que l'équipe retourne au Brésil avec le trophée. C'est ma principale motivation."

Le Brésil, tenant du titre et sacré cinq fois, affronte la Croatie le 13 juin, l'Australie le 18 juin, et le Japon le 22 juin.