MILAN (Italie), (AFP) - L'attaquant brésilien Ronaldo ne sera autorisé à rejoindre le Brésil pour rencontrer la Yougoslavie que s'il rejoue d'abord avec l'Inter Milan, a prévenu le président du club milanais de soccer, Massimo Moratti, cité samedi par la Gazetta dello Sport.

Alors que Ronaldo est absent des terrains depuis bientôt trois mois à cause d'une contracture musculaire à la cuisse gauche, il a été retenu mardi par le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari pour affronter la Yougoslavie en match amical, le 27 mars à Fortaleza (nord-est du Brésil).

"Scolari ne peut pas presser l'Inter. Cuper seul aura le dernier mot, a indiqué Massimo Moratti. Pour être honnête, ce que pense le Brésil ne nous intéresse pas. Je ne pense pas qu'on puisse laisser jouer (Ronaldo) pour son équipe nationale avant qu'il ne joue pour l'Inter. Tout ce dont il a besoin, c'est de patience."

Les dirigeants milanais, qui avaient déjà peu apprécié que l'attaquant aille se faire soigner pendant plus d'un mois au Brésil en plein carnaval de Rio, ne veulent pas le voir repartir si tôt alors qu'il vient tout juste de reprendre l'entraînement.

L'entraîneur argentin de l'Inter, Hector Cuper, pourrait aligner Ronaldo, 25 ans, contre l'AS Rome, dimanche 23 mars en Championnat d'Italie, voire face à Valence en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA dès jeudi.

Mais si Cuper ne le retient pas, le Ballon d'or 1997 ne sera pas disponible pour le Brésil, a insisté le président Moratti.