MUNICH (AFP) - Cristiano Ronaldo "a plus de chances" que Luis Figo de jouer avec le Portugal contre la France, mercredi à Munich en demi-finale du Mondial-2006 de soccer, a indiqué mardi le sélectionneur brésilien des Portugais Luiz Felipe Scolari.

Les deux joueurs souffriraient de contractures. "Figo et Cristiano Ronaldo ont des petits problèmes, nous verrons leur condition physique dans les heures qui viennent", a expliqué le technicien en conférence de presse. "Je dirais que Cristiano Ronaldo a plus de chances de jouer que Luis Figo, mais on ne peut rien dire de définitif avant les derniers entraînements".

Pas se soucier des cartons

Le Portugal veut "jouer normalement" sa demi-finale contre la France, sans se soucier des joueurs sous le coup d'un avertissement et qui pourraient manquer la finale en cas de nouveau carton, a indiqué Scolari.

"Il faut jouer normalement cette demi-finale, pas changer notre façon de jouer en pensant aux cartons, a expliqué le technicien. De toute façon, quand un joueur ne peut pas faire son travail parce qu'il est suspendu, un autre peut le remplacer. Alors si nous recevons des cartons, il n'y aura pas de problèmes".

Figo, Maniche, Nuno Valente, Ricardo et Ricardo Carvalho sont sous le coup d'un avertissement. Petit est suspendu pour cette demi-finale.