MAGALIESBURG - Le capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo a déclaré dimanche que son équipe ne se "préoccupait pas" de la présence ou non de l'attaquant Didier Drogba parmi les Ivoiriens qui "seront onze", mardi dans le groupe G du Mondial 2010 à Port Elizabeth.

"Nous connaissons tous Drogba, un grand joueur, a dit le no 7 portugais. Mais nous ne nous en préoccupons pas: ils seront onze, et pas dix. Nous devons nous concentrer sur notre équipe, notre stratégie et notre ambition, c'est la seule manière de gagner".

"Il s'agit d'un adversaire extrêmement difficile, mais nous ne nous occupons que de nous, pas des autres, a-t-il ajouté. Cette histoire (sur la présence ou non de Drogba, ndlr) dure depuis quelque temps déjà. Nous ne sommes pas préoccupés".

Le capitaine lusitanien a au passage qualifié son homologue ivoirien de "plus grande star africaine actuellement".

"Le plus important est de passer en huitième de finale, et si c'est à la première place du groupe, c'est encore mieux, a souligné Cristiano Ronaldo. Sinon, et si nous jouons contre l'Espagne, il ne faut pas avoir peur. Notre sélection est prête pour tout. L'Espagne est candidate pour le titre au Mondial, mais nous n'avons peur de rien. Nous allons jouer et gagner, ou essayer de gagner".

L'attaquant du Real Madrid (25 ans) s'est dit ouvert sur son poste: "Quant à moi, je peux jouer à gauche, à droite ou en pointe. Je suis à la disposition de l'entraîneur".

Cristiano Ronaldo a aussi salué le défenseur Bosingwa et l'attaquant Nani, absents du tournoi sur blessure. "On dit que l'on n'a besoin que des joueurs qui sont ici, mais je ne suis pas d'accord. Les sélections ont toujours besoin des grands joueurs, des meilleurs. Nani et Bosingwa nous manquent, comme d'autres".