LISBONNE (AFP) - L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a dit lundi qu'il n'avait "aucun problème" avec l'Anglais Wayne Rooney, exclu samedi lors du quart de finale Angleterre-Portugal du Mondial de soccer, démentant tout différend avec son coéquipier à Manchester United.

"Je voudrais dire clairement qu'il n'y a aucun problème entre moi et Rooney. J'insiste: vraiment aucun problème", a déclaré l'ailier portugais à l'agence qui le représente, basée à Porto.

"A la fin du match, nous avons échangé une série de SMS comme nous l'avions fait la veille. Entre nous deux, tout est clair", a-t-il ajouté.

"En fait, il ne m'a pas seulement envoyé ses félicitations pour la suite du Mondial, il m'a aussi assuré que nous avions une grande équipe, et que si nous continuions comme ça, nous pouvions aller loin", a-t-il précisé.

Lors de la deuxième période du quart de finale disputé samedi Gelsenkirchen, Cristiano Ronaldo semblait encourager l'arbitre à donner un carton rouge à Rooney qui venait de marcher sur le bas-ventre du défenseur portugais Ricardo Carvalho, à la 62e minute.

La presse anglaise a avancé que le jeune Anglais était furieux contre son coéquipier à Manchester, et qu'il ne voulait plus jamais jouer avec lui.

Le N.17 portugais a démenti toute intention d'influer sur la décision de l'arbitre: "Je ne suis pas l'arbitre avec le pouvoir d'exclure qui je veux, et je n'ai pas non plus la capacité de le convaincre de brandir des cartons rouges", s'est-il défendu.

"L'arbitre a sorti le carton rouge parce qu'il pensait devoir le faire, et ma participation a été absolument nulle", a-t-il conclu, affirmant que Rooney lui avait demandé de ne pas tenir compte de la presse anglaise qui ne dit pas la vérité.

Le Portugal, qui a battu l'Angleterre aux tirs au but, rencontre la France mercredi en demi-finale, à Munich.