ROME (AP) - La star de l'Inter de Milan, le Brésilien Ronaldo, toujours loin de son meilleur niveau, pourrait être prêté au club brésilien de Palmeiras afin qu'il puisse jouer plus souvent et retrouver sa place en équipe nationale dans l'optique de la prochaine Coupe du monde, selon le Corriere dello Sports.

Le quotidien sportif romain a affirmé dans son édition de samedi que des émissaires de Palmeiras étaient en train de négocier un prêt éventuel avec les dirigeants du club milanais. L'Inter a immédiatement démenti la possibilité d'un transfert de son attaquant.

Depuis son retour officiel à la compétition après deux ans d'absence consécutifs à sa blessure au genou, Ronaldo, entré en cours de jeu en Coupe de l'UEFA et à l'occasion de deux matches de championnat, n'a toujours pas fait un seul match plein.

Le Corriere dello Sport, qui estime que Ronaldo pourrait râter la Coupe du monde en Corée du Sud et au Japon s'il ne joue pas assez d'ici le mois de juin, souligne qu'un prêt du joueur à Palmeiras constituerait un bon compromis pour le club italien et le joueur.

''L'Inter passe en premier, Ronaldo peut attendre'', affirme d'ailleurs le journal dans son éditorial, suggérant que l'utilisation systématique du Brésilien pourrait handicaper le club dans sa course au titre de champion d'Italie.

Sans Ronaldo, mais avec un Christian Vieri au sommet de sa forme, l'Inter est en tête du championnat de Série A après 12 journées et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA.

D'un autre côté, le sélectionneur du Brésil, Luis Felipe Scolari, a déclaré récemment dans une interview qu'il pourrait difficilement retenir Ronaldo pour la Coupe du monde ''s'il ne jouait pas au moins trois mois d'affilée''.