MADRID - L'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a indiqué qu'il y avait de "grandes possibilités" pour qu'il quitte Manchester United et aille jouer au Real Madrid la saison prochaine et annoncé qu'il allait se faire opérer d'un pied prochainement, selon les médias espagnols.

Ces déclarations, faites à l'issue de la défaite du Portugal face à l'Allemagne (3-2) en quarts de finale de l'Euro-2008 jeudi soir à Bâle, confirment les spéculations de la presse espagnole sur son possible transfert au Real pour 80 millions d'euros, en dépit de l'opposition de Manchester.

Il y a de "grandes possibilités" pour que l'opération se fasse, a déclaré Ronaldo aux journalistes, tout en reconnaissant que son départ de Manchester, où il est sous contrat jusqu'en 2012, sera "difficile" à négocier, indiquent vendredi les journaux espagnols.

Il a précisé qu'une annonce serait faite au cours des deux ou trois prochains jours et qu'il avait pris sa décision avant la finale de la Ligue des Champions remportée (1-1, 6 t.a.b. à 5) par Manchester United face à Chelsea, le 21 mai à Moscou.

L'astre portugais a par ailleurs indiqué, sans autre précision, qu'il souffrait d'un pied depuis plusieurs semaines et allait se faire opérer au cours des prochains jours à Manchester.

Manchester United dément le transfert

Pendant ce temps, son club de Manchester United a déclaré que Ronaldo n'était pas à vendre, précisant qu'il ne prendra aucune offre en considération, alors que les presses espagnole et portugaise font part de l'envie du joueur d'évoluer au Real Madrid.

"A la suite des spéculations de la presse de vendredi concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo, le club est amené à répéter sa position sur le sujet: United ne prendra aucune offre en considération", affirme le club champion d'Europe et d'Angleterre sur son site internet.

"Le nom de Ronaldo a souvent été cité à propos d'un transfert vers le club espagnol du Real Madrid cet été. Pourtant, le club a réaffirmé sa position sur ManUtd.com vendredi matin. Et le message est simple: la star de United de 23 ans +n'est pas à vendre+", insiste MU.

Selon les presses espagnole et portugaise, Ronaldo, interrogé jeudi soir à l'issue de l'élimination du Portugal de l'Euro-2008 en quart de finale par l'Allemagne (3-2), a admis qu'il y avait de "grandes possibilités" pour qu'il quitte le club champion d'Europe pour le Real Madrid, et annoncé qu'il allait se faire opérer d'un pied prochainement.

"Je crois qu'il existe une proposition concrète (du Real, NDLR), mais nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours et s'il est possible d'arriver à un accord. Tout le monde sait ce que je veux et quel est mon rêve", a déclaré Ronaldo, précisant qu'il allait "parler avec les gens de Manchester United". "Tout va se décider dans les deux ou trois jours", a-t-il encore dit.