ROME - L'attaquant de l'AC Milan Ronaldo, convoité par le club brésilien de Flamengo, souhaite rester en Lombardie, a affirmé l'intéressé mardi soir, cité par le site de l'équipe milanaise à l'issue d'un match amical à Dubai qui lui a permis de rejouer pour la première fois depuis novembre.

"C'est vrai, Flamengo montre de l'intérêt à mon égard, mais, personnellement, je n'ai jamais ni dit ni écrit quoi que ce soit à ce sujet", a expliqué le Brésilien depuis Dubai, aux Emirats Arabes Unis, où l'équipe championne d'Europe et du monde était en stage de reprise.

"Ma volonté, c'est de mériter une place à Milan parce que c'est l'équipe dans laquelle je veux jouer, l'équipe qui m'a toujours fait confiance", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Ce qui compte désormais, c'est que je me sens bien et que je veux recommencer à jouer. Pour la reprise du championnat contre Naples (dimanche, ndlr), je suis à la disposition de l'entraîneur".

"Je suis content du retour de Ronaldo", a déclaré pour sa part Adriano Galliani, l'administrateur-délégué du club, mercredi midi, alors que l'équipe venait juste d'atterrir à Milan après son séjour à Dubai.

"Aujourd'hui, nous avons toute l'équipe à disposition et c'est extrêmement positif dans l'optique de la conquête de la 4e place (en championnat, ndlr)", a-t-il continué, précisant: "Ronaldo, c'est sa volonté et celle du club, restera certainement jusqu'au 30 juin (date de l'expiration de son contrat, ndlr). Et si tout se passe bien, sa volonté et la nôtre c'est aussi de continuer".

Ronaldo, qui n'a pris part qu'à un seul match officiel cette saison en raison de blessures, a rejoué mardi à Dubai, disputant la première période d'un amical contre une sélection des Emirats arabes unis (victoire 2-0 de Milan grâce à un doublé de l'attaquant Gilardino en seconde période).

D'abord contraint à une longue convalescence après une blessure à une cuisse contractée fin juillet, Ronaldo avait disputé ses premières minutes de la saison le 25 novembre contre Cagliari en championnat. Mais, trois jours plus tard, il s'était à nouveau blessé, à un mollet, en s'échauffant avant un match de Ligue des Champions. Il n'avait pas rejoué depuis.