NEW YORK - La star de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo, dont la fin de saison a été perturbée par une blessure à la cuisse gauche, souffre également du genou gauche, a annoncé l'encadrement de la Seleçao mardi.

"Ronaldo a une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche ainsi qu'une tendinite rotulienne au genou gauche", a déclaré la Fédération portugaise de football (FPF) alors que l'équipe a débuté sa préparation finale pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) dans la région de New York.

C'est la première fois qu'une blessure au genou gauche du milieu offensif est mentionnée, ce qui ne va pas manquer d'accroitre l'inquiétude de supporteurs portugais.

Le ballon d'Or 2013 a participé mardi à des séances spécifiques au centre d'entraînement de l'équipe de football américain des New York Jets investi par la sélection portugaise jusqu'à son départ pour le Brésil le 11 juin.

La star du Real Madrid n'est pas le seul joueur ménagé, puisque la FPF a précisé que Raul Meireles, Pepe et Beto étaient dans le même cas.

Son coéquipier Nene a tenté devant la presse de dédramatiser la situation.

"Cristiano va bien, il est tranquille, les choses vont dans le bon sens", a déclaré le joueur de Manchester United.

"Nous espérons que Cristiano sera en condition de participer et d'aider l'équipe", a-t-il ajouté.

"Si pour une raison ou pour une autre, il ne devait pas être là, celui qui jouera à sa place doit avoir confiance en lui pour faire le boulot", a tout de même déclaré Nene.

Ronaldo (110 sélections, 49 buts) n'a pas participé au premier match de préparation du Portugal, contre la Grèce (0-0) samedi à Lisbonne.

Deux matches de préparation sont encore au programme de la Seleçao aux Etats-Unis, vendredi contre le Mexique, et mardi prochain contre l'Irlande.

Le Portugal sera opposé dans le groupe G à l'Allemagne, aux Etats-Unis et au Ghana.