LISBONNE (AFP) - L'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a annoncé samedi sur la télévision privée portugaise SIC qu'il souhaitait quitter le Championnat d'Angleterre, à l'issue du match pour la 3e place du Mondial de soccer perdu contre l'Allemagne (1-3) à Stuttgart.

"Pour être honnête, c'est difficile de rester en Angleterre après la façon dont ils m'ont traité, parce que je n'ai jamais blessé personne", a dit le jeune attaquant de Manchester United qui a ajouté qu'il allait étudier une offre du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo a été accusé par la presse anglaise d'avoir incité l'arbitre du quart de finale Angleterre-Portugal à exclure Wayne Rooney, son coéquipier en club, qui venait de piétiner Ricardo Carvalho.

Certains tabloïdes lui promettent un concert de sifflets dans les stades anglais, jusqu'à Old Trafford, le stade de Manchester United. Hué à chacune de ses prises de balle contre l'Allemagne, Ronaldo a sans doute eu un avant-goût de son prochain début de saison s'il reste chez les Red Devils.

Jeune joueur surdoué (21 ans), dribbleur de génie, ses plongeons dans la surface lui ont également valu une réputation de simulateur au cours de ce Mondial.