NUREMBERG (AP) - Wayne Rooney a reçu le feu vert définitif des médecins pour jouer à la Coupe du monde et pourrait entrer en jeu dès jeudi lors du match de l'Angleterre face à Trinité-et-Tobago prévu en fin d'après-midi.

L'attaquant de Manchester United, qui s'est remis d'une fracture au métatarse droit contractée le 29 avril dernier, a été examiné jeudi par deux spécialistes anglais venus de Nottingham (centre de l'Angleterre), quelques heures seulement avant le coup d'envoi de la rencontre.

"Grâce à son attitude et son approche positives, ainsi qu'aux soins qu'il a reçus, Wayne a récupéré beaucoup plus rapidement qu'initialement prévu", ont déclaré jeudi les médecins Angus Wallace et Chris Noran dans un communiqué mis en ligne sur le site Internet de la Fédération anglaise de football. "La blessure est guérie et nous sommes satisfaits de le voir aussi prêt qu'il peut l'être", ont-ils ajouté. "Notre opinion médicale professionnelle est maintenant que Wayne Rooney est disponible pour jouer la Coupe du monde".

Cet avis médical met un terme définitif au feuilleton qui a tenu en haleine toute l'Angleterre du football depuis la blessure de son attaquant vedette en avril.

Très incertain au départ, Rooney a ensuite été déclaré apte à jouer en Allemagne à partir des huitièmes de finale et a finalement reçu jeudi le feu vert pour fouler la pelouse dès le deuxième match de poule.

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Sven-Goran Eriksson a toutefois prévenu qu'il ne l'utiliserait qu'en tant que remplaçant contre Trinité-et-Tobago.

L'avis médical donné jeudi devrait également apaiser le climat de tension régnant entre Eriksson et le manager de Manchester United Alex Ferguson, qui se plaignait de voir son joueur reprendre trop tôt et risquer une rechute.

[[PUBPC]]