MANCHESTER (AFP) - L'attaquant anglais Wayne Rooney, dont la présence au Mondial de soccer en Allemagne est rendue incertaine par une blessure au pied droit, a repris pour la première fois vendredi un entraînement léger.

Accompagné de deux membres de l'encadrement de son club, Manchester United, Rooney a couru et touché le ballon, lors d'une séance de travail de l'équipe d'Angleterre à Carrington, le centre d'entraînement de MU, avant le match de préparation face à la Jamaïque samedi.

Le joueur s'est interrompu à l'arrivée des télévisions. Rooney doit se rendre lundi en Allemagne avec la sélection avant de rentrer à Manchester deux jours plus tard pour y subir un scanner de son pied blessé, lequel décidera de sa participation ou non au Mondial.

Le retour à l'entraînement, même léger, de Rooney, entretient l'optimisme dans le camp anglais. "Il a travaillé toute la semaine avec les kinés", a expliqué à la chaîne Sky sports news le sélectionneur-adjoint Steve McClaren.

"Les choses progressent bien, a-t-il estimé. Evidemment, rien n'est jamais garanti dans le soccer, surtout avec le métatarse. Espérons que les scanners seront ok, mais vous avez vu les progrès qu'il fait. Il a confiance, il veut y être et il fera tout pour ça."

Le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson, a jusqu'au 9 juin pour décider ou non d'inclure Rooney dans le groupe anglais pour la Coupe du monde. L'attaquant de MU s'était blessé au pied droit (fracture du 5e métatarse) le 29 avril en Championnat contre Chelsea.