MANCHESTER (AFP) - L'attaquant anglais Wayne Rooney s'apprête à retourner en Allemagne après avoir passé mercredi à Manchester un scanner de son pied droit, et sa participation à la Coupe du Monde semblait acquise mercredi soir, ont rapporté les médias britanniques.

Wayne Rooney a embarqué à bord d'un appareil à destination de Baden-Baden, où se trouve l'équipe nationale d'Angleterre, a affirmé l'agence Press Association.

La BBC 24, qui a diffusé en direct des images de l'appareil privé décollant de l'aéroport de Manchester, a affirmé que "Rooney est dans l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde", tandis que la chaîne d'informations Sky News a indiqué que le joueur était "à bord de l'avion pour l'Allemagne afin de rejoindre l'équipe d'Angleterre".

Un porte-parole de son agent a auparavant indiqué qu'un communiqué officiel serait diffusé dans la soirée par la Fédération anglaise de football ou son club, Manchester United.

Arrivé dans la matinée à Manchester par jet privé depuis Baden-Baden (sud-ouest de l'Allemagne), Rooney a passé une demi-heure dans l'hôpital privé Whalley Range de la ville de son club à la mi-journée.

Il était accompagné du médecin suédois de la sélection anglaise, Leif Sward, chargé d'examiner les résultats avec son homologue de Manchester United, Tony Gill, avant de donner le feu vert à Rooney pour jouer.

Optimiste

Après avoir passé l'après-midi au domicile de sa petite amie, le prodige anglais est retourné à l'hôpital vers 17h30 locales (16h30 GMT) pour y chercher les résultats de l'examen.

L'attaquant de 20 ans, qui s'était fracturé le 5e métatarse du pied droit le 29 avril en Championnat contre Chelsea, a repris mardi l'entraînement, s'adonnant à quelques séances de sprint et de jogging et touchant le ballon.

Il s'est alors montré optimiste, disant que son pied droit allait "bien".

L'équipe d'Angleterre et Manchester United se sont mis d'accord pour que la décision finale sur la participation de Rooney au Mondial appartiendrait à un médecin appointé par la Fédération internationale (Fifa) s'il y avait une différence d'interprétation du scanner.

Si Rooney n'avait pas été déclaré apte, l'attaquant de Tottenham Jermain Defoe, qui est arrivé en Allemagne lundi en même temps que l'équipe, aurait pris sa place.

Sven-Goran Eriksson, le sélectionneur de l'Angleterre, a jusqu'à vendredi 14h00 GMT -soit 24 heures avant le premier match de l'Angleterre face au Paraguay- pour informer la Fifa de son choix définitif.