MONTREAL (PC) - Un doublé de l'attaquant Mauricio Salles a permis à l'Impact de Montréal de l'emporter 2-0 face aux Lynx de Toronto, mardi, devant une foule record en saison régulière de 13 367 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le gain permet à l'Impact de se hisser au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 26 points, à égalité avec les Whitecaps de Vancouver. Ceux-ci ont toutefois disputé cinq matchs de plus.

L'Impact a maintenant établi un nouveau record pour le meilleur début de saison à domicile avec huit matchs consécutifs sans revers (5-0-3).

"La différence ce soir a été l'arrivée des joueurs substituts dans le match, a dit l'entraîneur-chef Nick De Santis. En deuxième demie, ils ont apporté plus de contrôle et plus de créativité au jeu. Cela prouve encore une fois que nous avons une équipe avec beaucoup de profondeur. Salles a un très bon pied gauche et il l'a prouvé ce soir."

Le gardien Andrew Weber, qui amorçait un septième match de suite avec le onze montréalais depuis la blessure à Greg Sutton, a signé un cinquième blanchissage (4-0-3).

Après avoir accepté une passe du milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo à la 62e minute, Salles, posté sur l'aile gauche, a pivoté puis a décoché un tir haut, du pied gauche, qui a battu le gardien des Lynx Theo Zagar dans la partie supérieure droite du filet.

Puis à la 75e minute, après une course sur le flanc droit, le capitaine Mauro Biello a contourné le dernier défenseur avant de passer le ballon en retrait dans la surface de réparation pour Salles, qui a décoché un puissant tir bas à la gauche du gardien Zagar.

L'Impact n'a pas subi la défaite à ses neuf derniers matchs face aux Lynx (7-0-2).

Le record précédent d'assistance lors d'un match de saison régulière était de 12 952 personnes, le 26 août 2005. La foule de mardi représentait la deuxième meilleure de l'histoire du club, après les 13 648 spectateurs présents à la finale de championnat contre les Sounders de Seattle, le 18 septembre 2005.

Le défenseur Nevio Pizzolitto a reçu un cinquième carton jaune, ce qui lui fera rater le prochain match des siens, samedi à Seattle.