SHERBROOKE (PC) - Un doublé de l'attaquant Mauricio Salles (22e minute et 69e minute) a permis à l'Impact de Montréal de vaincre les Mariners de Virginia Beach 2-0 sous une pluie battante, dimanche, devant 6532 spectateurs au Stade de l'Université de Sherbrooke.

Le onze montréalais stoppait ainsi une séquence de quatre matchs sans victoire et signait un premier gain depuis le 9 août.

Le gardien Greg Sutton, qui a fait face à six tirs, a réussi son septième blanchissage de la saison.

"Nous avons trop de caractère pour ne pas rebondir et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. J'espère que ce sera le tournant de notre saison. C'est une victoire incroyable pour le moral de tout le monde. Et c'est bien de voir nos attaquants marquer et avoir de bonnes occasions de marquer."

"Nous avons travaillé fort pour obtenir un bon résultat, a expliqué Salles, qui est le meilleur buteur de l'équipe avec neuf buts. Nous avons travaillé ensemble. Nous avons bien travaillé à l'entraînement et cela a paru sur le terrain aujourd'hui. Nous avions un très fort désir de gagner aujourd'hui et la motivation était là."

Avec cette victoire, l'Impact augmente son avance au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 47 points, sept points de plus que les Raging Rhinos de Rochester, qui ont toutefois joué deux matches de moins. L'Impact est déjà assuré de participer aux séries éliminatoires.

L'Impact conserve donc une fiche parfaite en trois matches à Sherbrooke, où l'équipe a signé trois victoires par blanchissage depuis 2004.

L'Impact disputera son prochain match jeudi contre les Timbers à Portland (22h). Le onze montréalais concluera son calendrier régulier à domicile le vendredi 8 septembre, alors que les Lynx de Toronto seront les visiteurs.