MONTREAL (PC) - Un but de l'attaquant Mauricio Salles à la neuvième minute de jeu a mené l'Impact de Montréal à une victoire de 1-0 contre les Sounders de Seattle, mercredi, devant une foule record en saison régulière de 13 397 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

Salles, qui récoltait un sixième but cette saison, a marqué sur un tir d'environ 25 mètres qui a été partiellement dévié par un défenseur des Sounders, ne laissant aucune chance au gardien Chris Eylander.

"C'est dommage de ne pas avoir marqué plus de buts en première demie, parce que cela nous aurait rendu la tâche plus facile par la suite, a dit l'entraîneur de l'Impact Nick De Santis.

"Nous avons donc souffert davantage à domicile pour gagner cette bataille. Mauricio a eu de bonnes chances de marquer, alors c'est bien de voir nos attaquants s'impliquer autant."

L'Impact a joué les 21 dernières minutes avec 10 joueurs à la suite de l'expulsion du milieu de terrain Zé Roberto, qui avait écopé d'un deuxième carton dans le match. Roberto manquera le prochain match contre Atlanta, vendredi.

L'Impact conserve donc le premier rang du classement de la Première division de la USL avec 35 points, six de plus que les Whitecaps de Vancouver, qui ont joué trois matchs de plus.

L'Impact améliorait donc son record d'équipe pour le meilleur début de saison à domicile, qui s'établit présentement à neuf matchs sans revers (6-0-3). Le onze montréalais n'a toujours pas concédé de but en deuxième demie à domicile cette saison.

Le gardien de l'Impact Andrew Weber a fait face à 15 tirs. Il s'est notamment distingué aux dépens de William Weaver, à la 83e minute, en route vers son septième blanchissage en 11 matches cette saison.

L'Impact établissait un nouveau record d'assistance en saison régulière, surpassant la marque de 13 367 personnes établie le 11 juillet dernier face aux Lynx de Toronto.

L'équipe montréalaise disputera son prochain match ce vendredi contre les Silverbacks à Atlanta.