SEATTLE - Le Real Salt Lake, bien que battu 2-0 chez les Sounders de Seattle, et le Sporting Kansas City, vainqueur 2-0 des Rapids du Colorado, se sont qualifiés pour les finales des Conférences Ouest et Est de la MLS mercredi lors des demi-finales retour.

Malgré deux buts des Cubains Osvaldo Alonso (un penalty) et Lamar Neagle, aux 56e et 61e, les Sounders n'ont pu devant leur public remonter le handicap d'une défaite 3-0 que leur avait infligée à l'aller Salt Lake City.

L'adversaire de Salt Lake City en finale de la Conférence Ouest sera le Galaxy de Los Angeles de l'Anglais David Beckham ou les Red Bulls de New York du Français Thierry Henry, qui se retrouvent ce jeudi soir en Californie après la victoire 1-0 du Galaxy à l'aller.

En Conférence Est, le Sporting Kansas City, grâce à Aureline Colling et C.J. Sapong aux 27e et 76e minutes, a confirmé chez lui, sur le même pointage de 2-0, sa victoire de l'aller face aux Rapids du Colorado. Il affrontera en finale dimanche le Dynamo Houston ou le Union de Philadelphie, qui se retrouvent ce jeudi en match retour. À l'aller, Houston s'était imposé 2-1.