VALENCE, Espagne - Le 69e but en Ligue des champions de Raul Gonzalez a permis à Schalke de soutirer un nul de 1-1 sur la pelouse de Valence, mardi, dans le match aller des 16es de finale.

Raul - de retour en Espagne pour la première fois depuis son transfert estival du Real Madrid - a contenu les efforts du défenseur David Navarro dans la 64e minute avant de loger le ballon à l'intérieur du poteau éloigné, tout juste hors de portée du gardien Vicente Guaita.

Ce 71e but de Raul en compétitions de l'UEFA, un record de la fédération européenne, a permis au club de Bundesliga de marquer un important but à l'étranger dans ce premier match de la phase éliminatoire de la Ligue des champions.

« Si vous lui donnez une chance, il fera ce qu'il a fait aujourd'hui, a indiqué Roberto Soldado. Nous savions qu'ils étaient très dangereux. Ils ont d'excellents joueurs. »

Valence avait pris les devants dans la 17e minute, quand Soldado a redirigé le long croisé de Jérémy Mathieu derrière Manuel Neuer pour son sixième but de la présente compétition.