LISBONNE - Luiz Felipe Scolari, l'entraîneur de la sélection portugaise, a indiqué mercredi qu'il avait décliné pour l'instant le poste de sélectionneur du Mexique et qu'il ne prendrait une décision sur son avenir qu'après l'Euro-2008.

"J'ai reçu avec joie une invitation de la part du Mexique (...) mais pour l'instant mon objectif principal est de faire un bon travail au Portugal et d'aller le plus loin possible pendant l'Euro-2008", a déclaré le Brésilien lors d'une formation d'entraîneurs à Estoril, dans la banlieue de Lisbonne.

"J'ai un accord avec le Portugal, mais j'espère que dans quelque temps je serai en mesure de prendre une décision sur mon avenir", a ajouté le technicien brésilien, dont les propos sont rapportés par l'agence de presse Lusa.

Scolari, qui a pris les commandes de l'équipe portugaise en janvier 2003, six mois après avoir conduit le Brésil à un cinquième titre mondial lors de la Coupe du monde 2002, n'a pas exclu il y a quelques mois de prolonger au Portugal après l'Euro, dans des déclarations à la presse étrangère à Lisbonne.

L'entraîneur, qui a amené le Portugal en finale de l'Euro-2004 et en demi-finale du Mondial-2006 pour la première fois en 40 ans, a déjà prolongé son contrat deux fois.