LISBONNE (AFP) - Le sélectionneur brésilien de l'équipe du Portugal, Luiz Felipe Scolari, a minimisé les déclarations de l'entraîneur portugais de Chelsea (1re div. anglaise) José Mourinho qui avait déclaré qu'il aimerait entraîner la sélection du Portugal dans quelques années, selon la presse mercredi.

"C'est normal. Je trouve que c'est correct et loyal (...) s'il le pense il est important qu'il le dise", a déclaré Scolari à la presse portugaise depuis la Slovaquie, où l'équipe portugaise doit jouer mercredi soir.

"C'est l'une des choses que j'admire chez lui", a-t-il ajouté. "Il dit toujours ce qu'il pense (...). Si le moment où il l'a déclaré n'était pas bien choisi, c'est plutôt de la faute de celui qui a posé la question", a-t-il ajouté en précisant qu'il refusait de rentrer dans une polémique.

Mourinho, 42 ans, avait déclaré ce week-end, lors d'un voyage en Israël, qu'il aimerait prendre les rênes de la sélection portugaise dans quelques années.

Scolari, le sélectionneur du Brésil champion du monde 2002, avait permis en juillet dernier au Portugal, pays organisateur de l'Euro 2004 de football, de se qualifier pour la finale avant d'être éliminé par la Grèce (0-1).

L'entraîneur brésilien, qui a signé un contrat avec la Fédération portugaise de football (FPF) pour conduire la sélection jusqu'à la Coupe du monde en Allemagne en 2006, estime qu'il est trop tôt pour évoquer son avenir après cette date.

"Nous devons d'abord être qualifiés pour le Mondial ensuite ... on verra!", a-t-il affirmé.

Gilberto Madail, le président de la FPF, se dit quant à lui satisfait par cette idée.

"Qui ne serait pas content avec la possibilité de pouvoir compter sur un entraîneur comme José Mourinho ? Mais chaque chose en son temps", a-t-il observé.

"Cette aspiration de José Mourinho est normale, mais je pense qu'il a le temps de faire encore plein de choses", a-t-il ajouté.