(PC) - Eduardo Sebrango, le meilleur marqueur de l'Impact la saison dernière, a subi une entorse à la cheville, mercredi, lors d'un match préparatoire du onze montréalais disputé sous la pluie.

Sebrango s'est blessé dès la huitième minute de jeu d'un match remporté 8-0 par l'Impact devant les Stingers de Concordia au campus Loyola. Il a quitté le terrain immédiatement après avoir subi le tacle d'un joueur adverse. Quatre minutes plus tard, l'entraîneur Nick DeSantis se résignait à le remplacer par Matthew Palleschi, un joueur qui tente de percer la formation.

Sebrango subira des examens plus approfondis dans le but d'en savoir davantage sur la gravité de sa blessure, mais il ne s'agirait que d'une entorse légère.

«Il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'instant», a indiqué le porte-parole de l'équipe, Patrick Vallée.

Sebrango, qui a marqué 18 buts et récolté 36 points en 2002, deux records d'équipe, a terminé en tête des marqueurs de l'Impact l'an dernier avec un total de huit buts et trois mentions d'aide.

L'attaquant d'origine cubaine avait été opéré au cours de la saison 2003 à la suite d'une déchirure ligamentaire au genou droit. Il a raté cinq matchs l'an dernier dans le but de récupérer d'un malaise à la jambe.

En l'absence de Sebrango, Patrick Leduc, Masahiro Kukasawa et Darko Kolic ont tous réussi le doublé contre les Stingers. Mauro Biello et Sita-Taty Matondo ont complété.

Les joueurs montréalais disputeront un dernier match préparatoire dimanche contre les Citadins de l'UQAM, encore une fois au campus Loyola de l'Université Concordia. Ils quitteront ensuite Montréal en direction de Porto Rico, lundi, en vue de leur match d'ouverture de la saison 2005.

Les champions en titre de la première division de la USL amorceront leur campagne contre les Islanders de Porto Rico, vendredi le 29 avril. Il s'agira du premier d'une série de six matchs à l'étranger.