PRATO, Italie - Un but de l'attaquant Eduardo Sebrango en première demie a permis à l'Impact de Montréal de conclure son stage de deux semaines en sol italien avec une victoire par jeu blanc de 1-0 contre le club italien de quatrième division AC Prato (Série C2), jeudi, au Stadio Lungo Bisenzio, à Prato.

L'Impact quitte donc l'Italie sans avoir subi la défaite en cinq matchs préparatoires, affichant un dossier de trois victoires et deux verdicts nuls, n'ayant accordé qu'un seul but à l'adversaire.

Sebrango a marqué le seul but de la rencontre à la 41e minute. Suite à un long coup franc joué rapidement dans le territoire de l'Impact par le milieu de terrain Sandro Grande, Sebrango a réceptionné le ballon sur le côté gauche, a couru sur quelques mètres, puis de l'intérieur de la surface de réparation, a décoché un tir qui a dévié sur un défenseur avant de passer en lobe au-dessus du gardien italien.

« Nous avons joué un excellent match aujourd'hui, a déclaré l'entraîneur-chef John Limniatis. Nous avons bien fait dans tous les aspects du jeu, en plus de l'excellent effort de la part de tous les joueurs. Nous ne sommes pas encore à 100%, mais nous sommes sur le bon chemin. Nous avons montré aujourd'hui que nous avons progressé depuis le début du camp. »

« C'était un bon test pour nous contre une très bonne équipe, a déclaré le milieu de terrain Sandro Grande. Le plan était de venir ici pour se remettre en forme et c'est ce que nous avons fait. Terminer ce camp avec une victoire est une bonne chose parce que cela permet de conserver une ambiance positive dans le vestiaire. Espérons que tout ce travail sera payant lors de notre gros match dans moins de deux semaines. »

Le gardien de l'Impact Matt Jordan a réussi le jeu blanc. Il s'est notamment illustré à la 43e minute, bloquant le tir du point de penalty de Carlo Ferrario, en plongeant à sa droite.

Sept des 11 joueurs utilisés par John Limniatis ont joué les 90 minutes de la rencontre.

La formation montréalaise sera de retour au Québec, vendredi à 15h15, à l'Aéroport Montréal-Trudeau.

L'Impact poursuivra ses entraînements quotidiens à Montréal en vue de sa série quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF contre le club mexicain Santos Laguna.