L'AC Milan débute la saison avec une victoire
Italie lundi, 23 août 2021. 17:10 vendredi, 13 déc. 2024. 21:36ROME, Italie - L'AC Milan a débuté lundi sa saison par une courte victoire sur la pelouse de la Sampodria Gênes (1-0), avec un Olivier Giroud combatif en pointe, à défaut d'avoir marqué, et un Mike Maignan déjà impeccable sur sa ligne.
Les Rossoneri, appliqués et volontaires, ont rapidement ouvert la marque par Brahim Diaz (9e), servi par Davide Calabria.
À lire également
En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, éloigné d'un terrain jusqu'à la mi-septembre au moins, Olivier Giroud s'est démené pendant 90 minutes en pointe mais sans réussir à marquer un autre but qui aurait mis les Milanais à l'abri.
Et il a fallu toute la vigilance de l'autre recrue française de l'été milanais, le gardien Mike Maignan, pour préserver les trois points. L'ex-Lillois, chargé de faire oublier Gianluigi Donnarumma, a été parfait sur sa ligne comme dans ses sorties, face à une Sampdoria qui a fini beaucoup plus fort pour tenter d'aller chercher l'égalisation.
Pellegri s'amène avec l'AC Milan
L'attaquant italien de l'AS Monaco Pietro Pellegri, 20 ans, est arrivé lundi soir à Milan pour y passer mardi une visite médicale préalable à un prêt d'un an avec option d'achat avec l'AC Milan, selon plusieurs médias italiens.
Sans confirmer les conditions de l'arrivée de Pellegri au sein du club rossonero, le directeur technique de Milan Paolo Maldini a justifié ce renfort par un souci de « regarder l'avenir ».
« Ce n'est pas un secret que Zlatan (Ibrahimovic) a 40 ans (en octobre, ndlr) et Giroud 35 (en septembre) », a-t-il rappelé au micro de Sky Sport avant le premier match de la saison des Rossoneri, sur le terrain de la Sampdoria Gênes.
Pellegri a été formé par le Genoa, avec qui il a connu des débuts ultra-précoce en Serie A, avec une première apparition dans l'élite à moins de 16 ans, en décembre 2016. Il avait été acheté par Monaco en janvier 2018 mais sa progression a été perturbée par de nombreuses blessures et il a peu joué dans la Principauté (23 matches au total, pour 2 buts marqués).
Motta débute par un nul
L'ex-international italien et milieu du Paris SG, Thiago Motta, pour sa deuxième expérience sur un banc de Serie A, a débuté la saison par un match nul avec La Spezia sur le terrain de Cagliari (2-2).
Dix-huit mois après son passage express sur le banc du Genoa (dix matchs seulement avant d'être limogé), l'entraîneur de 38 ans a succédé début juillet à Vincenzo Italiano, parti entraîner la Fiorentina.
Pour son premier match de championnat, après une préparation perturbée par des cas groupés de Covid-19 en juillet, La Spezia est parfaitement entrée dans son match en étouffant les Sardes et en ouvrant rapidement la marque par Emmanuel Gyasi (7e).
Thiago Motta a même cru tenir un premier succès quand Simone Bastoni a doublé la mise (58e), mais c'était sans compter sur la belle réaction de Cagliari et de son buteur Joao Pedro, auteur d'un doublé en cinq minutes (62e, 66e sur penalty).